À l'orée des mots


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

À l'orée des mots
À l'orée des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les yeux d’Iroise
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptySam 6 Juil - 17:04 par Seawulf

» Bleu nuit
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyMar 4 Juin - 18:37 par Seawulf

» Comme un morceau de nuit, découpé dans son étoffe de Deborah Heissler
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyMar 14 Mai - 15:14 par Seawulf

» Carnet de vie de Flash.
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptySam 4 Mai - 15:49 par Seawulf

» Entrevoir
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyMer 3 Avr - 22:16 par Seawulf

» Derniers poèmes d’amour de Paul Eluard
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptySam 23 Déc - 15:53 par Seawulf

» Ruby moonlight de Ali Cobby Eckermann
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyMar 19 Déc - 13:24 par Seawulf

» Les aleurodes s’émancipent…(éco-anxiété)
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyJeu 19 Oct - 10:36 par Seawulf

» La voix de la vie de Edith Bruck
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyJeu 19 Oct - 10:32 par Seawulf

» Dans le soir étrillé… (Breizh)
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyMer 20 Sep - 17:01 par Seawulf

» Tombées de Christian Hubin
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyJeu 27 Juil - 10:10 par Seawulf

» La brise s’égrise…
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptySam 22 Juil - 11:15 par Seawulf

» R o u t e s
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyJeu 13 Juil - 11:51 par Seawulf

» Chercher la vie
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyVen 7 Juil - 11:08 par Seawulf

» Au matin pourpre (Breizh)
Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova EmptyDim 28 Mai - 7:22 par Seawulf

Mots-clés les plus tagués

Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova

Aller en bas

04012022

Message 

Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova Empty Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes de Aksinia Mihaylova




 Sous un nom étranger


Il y a tant de nuits qu'il revient sur la terrasse de mes rêves, monte ses marches effritées, silencieux comme une maison abandonnée, qu'il cherche son visage dans les fonds vides des fenêtres, un mouchoir décoloré et des bluets secs dans sa main.

Son nom est une plaie, comment l'appeler, il y a sept années que dans mes nuits suinte la plaie, comment rappeler les traits de son visage, je tends la main - des espaces infinis me séparent de mes gestes, des terrains vagues peuplés de taupinières, des fourmilières vides en bas dans les jardins. Entre moi et le frémissement de mes doigts, entre la douleur et la tentation coule un passé dans une petite flaque de sang aves des filets gluants, couleur de fruit pourri, ce qui collent à mes cuisses.

Il y a sept années déjà qu'il vient dans mes nuits, notre fils, le sel et le pain sont restés intacts, tes paroles sont des plaies, ne me raconte rien des jardins d'Octavio Paz, ici l'air est très lourd, depuis sept années les griottiers ne perdent plus leurs fleurs,

les deux se sont déshabillés et ils ont fait l'amour...


Notre fils est une branche de griottier rompue, les cloches ont sonné interminablement ce midi-là et les fichus noirs des femmes comme une volée de corbeaux montaient vers le cimetière. Où mène cette route, il y avait des puits desséchés dans mes yeux, le soleil vertical déshabillait les ombres, quand le cortège funèbre démarra, j'ai entendu la voix de ma mère, "ouvre les portes de la maison", faut-il que j'attende son retour toute la vie, maman, "ouvre les portes", je ne lui ai pas demandé pourquoi...

les deux se sont déshabillés, ils se sont embrassés, parce que les corps en étreinte surmontent le temps et sont intouchables...


Ne me raconte rien des jardins d'Octavio Paz, où m'emmènes-tu ? Il y a déjà sept années que les griottiers ne perdent plus leurs fleurs, et l'air sur la terrasse de mes rêves devient de plus en plus lourd, ne me raconte pas, où mène cette route ? Il y a des champs infinis couverts d'herbes amères entre moi et mes paroles et une taupinière vide : mes entrailles.
Seawulf
Seawulf

Messages : 133
Date d'inscription : 20/03/2021

https://www.seawulf-proesie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum