À l'orée des mots


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

À l'orée des mots
À l'orée des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les yeux d’Iroise
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptySam 6 Juil - 17:04 par Seawulf

» Bleu nuit
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyMar 4 Juin - 18:37 par Seawulf

» Comme un morceau de nuit, découpé dans son étoffe de Deborah Heissler
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyMar 14 Mai - 15:14 par Seawulf

» Carnet de vie de Flash.
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptySam 4 Mai - 15:49 par Seawulf

» Entrevoir
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyMer 3 Avr - 22:16 par Seawulf

» Derniers poèmes d’amour de Paul Eluard
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptySam 23 Déc - 15:53 par Seawulf

» Ruby moonlight de Ali Cobby Eckermann
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyMar 19 Déc - 13:24 par Seawulf

» Les aleurodes s’émancipent…(éco-anxiété)
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyJeu 19 Oct - 10:36 par Seawulf

» La voix de la vie de Edith Bruck
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyJeu 19 Oct - 10:32 par Seawulf

» Dans le soir étrillé… (Breizh)
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyMer 20 Sep - 17:01 par Seawulf

» Tombées de Christian Hubin
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyJeu 27 Juil - 10:10 par Seawulf

» La brise s’égrise…
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptySam 22 Juil - 11:15 par Seawulf

» R o u t e s
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyJeu 13 Juil - 11:51 par Seawulf

» Chercher la vie
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyVen 7 Juil - 11:08 par Seawulf

» Au matin pourpre (Breizh)
La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop EmptyDim 28 Mai - 7:22 par Seawulf

Mots-clés les plus tagués

La reproduction des profils de Rosemarie Waldrop

Aller en bas

15082021

Message 

La reproduction des profils de Rosemarie  Waldrop Empty La reproduction des profils de Rosemarie Waldrop




Extraits 

Images pensables (p.26)

Les vagues peuvent se résoudre en un énoncé concernant l'inaltérabilité de la forme. Elles lèchent déjà votre menton, cela va sans dire, au moment même où vous êtes encore en train de décrire les dangers de la terre ferme, après l'avoir si longtemps aimée. Les mouettes étaient immobiles. Pourtant la lumière tombait sur leur corps surmenés. Il est impossible de les prouver à l'intérieur de la substance du monde, disais-tu. Leur vol si différent. J'étais heureuse de découvrir la cause, de manière à mieux ignorer les effets. Les nuages se noyaient silencieusement dans leur reflet, tirant l'eau avec eux vers le bas.

Propositions fiévreuses (p.34)

Si nous pouvions, simplement, continuer à marcher dans ces bois, laisser les branches des pins balayer nos visages, la vie ferait encore perler la sueur sur ton front, mais tu n'aurais pas à te faire de souci pour ce que tu nommes mon exhibitionnisme. Tu n'aimais des arbres que la manière dont la lumière parvenait à travers leurs feuilles en nappes de rayons précis, parallèles, comme une pluie inclinée. Ceci peut paraitre une explication incomplète de notre relation, mais nous avons toujours redouté l'obscurité intérieure au corps. Tu reconnais que toute séduction serait impossible si la structure des propositions était sans mise en relation  physique, si bien que ne pourrions pas passer de l'une à l'autre. Même ainsi, ce n'est pas à tous les moments de bonheur qu'ont peut accrocher ses vêtements.

Si les mots sont des signes (p.46)

A première vue, il n'y a guère de ressemblance avec une image de ton corps. Pas plus que le brouillard roulant depuis la mer, couvrant et découvrant la surface de la rivière, ne semblait extrême. J'excusai ton hésitation parce que je pensais que tu voulais tout englober, sans atteinte de fautes d'orthographe. Puis j'ai vu que tu essayais de t'appuyer contre la masse des mots manquants, mur à l'extrémité du monde. Mais je savais, même si imaginer la moindre fraction de cette distance m'épuisait, que le monde continue au moins aussi loin qu'on peut courir pour échapper au danger, là où deux femmes avaient été déposées par la vague sur un retard. Ni les mots ni la rigueur des phrases, disais-tu, ne peuvent venir de l'accélération constante du passé.

Insertion du miroir (p.74)

J'ai appris à communiquer en enroulant ma jambe autour de la tienne comme on tisse une pensée, fibre à fibre. La force du langage ne réside pas dans le fait qu'un désir court sur toute sa longueur, mais dans le chevauchement de plusieurs générations. Les relations se forment avant d'être écrites exactement comme l'herbe s'incline sous le vent, et maintenant il n'est plus possible de savoir lequel de nous deux est allé vers l'autre, nu, instable, mais, une fois allumé, l'impréparé fusionna avec son image rémanente comme vingt étages de verre et d'acier dans un incendie. Notre seigneur des miroirs. Je fermai le yeux, ayant peur de ressembler.
Seawulf
Seawulf

Messages : 133
Date d'inscription : 20/03/2021

https://www.seawulf-proesie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum