À l'orée des mots


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

À l'orée des mots
À l'orée des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Entrevoir
Déshabitué EmptyMer 3 Avr - 22:16 par Seawulf

» Derniers poèmes d’amour de Paul Eluard
Déshabitué EmptySam 23 Déc - 15:53 par Seawulf

» Ruby moonlight de Ali Cobby Eckermann
Déshabitué EmptyMar 19 Déc - 13:24 par Seawulf

» Les aleurodes s’émancipent…(éco-anxiété)
Déshabitué EmptyJeu 19 Oct - 10:36 par Seawulf

» La voix de la vie de Edith Bruck
Déshabitué EmptyJeu 19 Oct - 10:32 par Seawulf

» Dans le soir étrillé… (Breizh)
Déshabitué EmptyMer 20 Sep - 17:01 par Seawulf

» Tombées de Christian Hubin
Déshabitué EmptyJeu 27 Juil - 10:10 par Seawulf

» La brise s’égrise…
Déshabitué EmptySam 22 Juil - 11:15 par Seawulf

» R o u t e s
Déshabitué EmptyJeu 13 Juil - 11:51 par Seawulf

» Chercher la vie
Déshabitué EmptyVen 7 Juil - 11:08 par Seawulf

» Au matin pourpre (Breizh)
Déshabitué EmptyDim 28 Mai - 7:22 par Seawulf

» Ne varietur (Breizh)
Déshabitué EmptyVen 26 Mai - 10:46 par Seawulf

» Sur l'écritoire...
Déshabitué EmptyMar 23 Mai - 11:21 par Seawulf

» Citations de Christian Bobin
Déshabitué EmptyMer 17 Mai - 12:51 par Seawulf

» À l’heure où...
Déshabitué EmptyLun 15 Mai - 10:46 par Seawulf

Mots-clés les plus tagués

Déshabitué

Aller en bas

25062021

Message 

Déshabitué Empty Déshabitué




« Je ne comprends pas.
On ne se comprend pas.
Les mots des autres…
Ne me vont plus. » Laurent Gaudé
 
S'endormir au creux du même lit, se retourner comme pour dire « passe ton chemin ». Ne plus s'aimer, mais se rapprocher. Ne plus oser, mais tout de même rester. Se regarder avec les yeux de l'errance et abandonner nos corps nus au silence. Ne plus frissonner à la clarté de l'été et bouder l'autre et toute sa volupté. Ouvrir la fenêtre et chercher dehors ce qui n’existe plus dedans. Coiffer le jardin de son regard aux reflets multicolores, miroir floral aux fragrances enveloppantes et subtiles. Où sont passés nos rêves, notre insouciance, nos projets ?
 
Les mots deviennent rares. Un délitement du Nous s’installe subrepticement, jour après jour. Calendrier invisible de Je inexistants. Et cependant, tenter de jouer aux vieux amants avec des caresses d'un temps peu aimant, puis, afficher à l’extérieur un éternel sourire, pour arpenter demain si long à venir ! Car au cœur de pierre foisonne l'ennui. Et si je préfère me retourner sur hier, quand l'amour était moi, et que j'en étais fier, c'est sans doute que je voudrais être n’importe où ailleurs ! Il n’y a plus d’abat-jour, de lumière tamisée, de caresses enivrantes, d’offrandes aux yeux de velours diamantés. De story à faire rêver, pour encore cheminer vers tous les lendemains, vers des aurores toujours rouge passion. Il n’y a qu’un vide immense qui me déchire le cœur et l’âme. Nos nudités sont habillées d’indifférence.
 
Pourquoi faut-il donc toujours trop y croire aux déesses, aux feux follets, je me sens si seul ce soir. Et j'entends une petite voix solennelle, me dire : « Tu n’écoutes plus les silences de celle qui a été ta belle ». Oui, mais lorsqu'on ne sait où va sa préférence, l'habitude voile les nuances et même les différences ! Il est bien tard, pourtant, j’aimerais faire l'amour et penser avec délice, qu'il s'agit là, d'un caprice du jour… Puis m’endormir et lui susurrer à l’oreille je t’aime.
Seawulf
Seawulf

Messages : 129
Date d'inscription : 20/03/2021

https://www.seawulf-proesie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum