À l'orée des mots


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

À l'orée des mots
À l'orée des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Entrevoir
De l'Espérance d’Amour EmptyMer 3 Avr - 22:16 par Seawulf

» Derniers poèmes d’amour de Paul Eluard
De l'Espérance d’Amour EmptySam 23 Déc - 15:53 par Seawulf

» Ruby moonlight de Ali Cobby Eckermann
De l'Espérance d’Amour EmptyMar 19 Déc - 13:24 par Seawulf

» Les aleurodes s’émancipent…(éco-anxiété)
De l'Espérance d’Amour EmptyJeu 19 Oct - 10:36 par Seawulf

» La voix de la vie de Edith Bruck
De l'Espérance d’Amour EmptyJeu 19 Oct - 10:32 par Seawulf

» Dans le soir étrillé… (Breizh)
De l'Espérance d’Amour EmptyMer 20 Sep - 17:01 par Seawulf

» Tombées de Christian Hubin
De l'Espérance d’Amour EmptyJeu 27 Juil - 10:10 par Seawulf

» La brise s’égrise…
De l'Espérance d’Amour EmptySam 22 Juil - 11:15 par Seawulf

» R o u t e s
De l'Espérance d’Amour EmptyJeu 13 Juil - 11:51 par Seawulf

» Chercher la vie
De l'Espérance d’Amour EmptyVen 7 Juil - 11:08 par Seawulf

» Au matin pourpre (Breizh)
De l'Espérance d’Amour EmptyDim 28 Mai - 7:22 par Seawulf

» Ne varietur (Breizh)
De l'Espérance d’Amour EmptyVen 26 Mai - 10:46 par Seawulf

» Sur l'écritoire...
De l'Espérance d’Amour EmptyMar 23 Mai - 11:21 par Seawulf

» Citations de Christian Bobin
De l'Espérance d’Amour EmptyMer 17 Mai - 12:51 par Seawulf

» À l’heure où...
De l'Espérance d’Amour EmptyLun 15 Mai - 10:46 par Seawulf

Mots-clés les plus tagués

De l'Espérance d’Amour

Aller en bas

24052021

Message 

De l'Espérance d’Amour Empty De l'Espérance d’Amour




« vis lumineux crée un poème et va :
Accrois l’espace de la terre »
Adonis
 
Dans la nuit enténébrée d’une blancheur agitée se crochent des idées envahissantes venues d’ailleurs. Elles s’affolent, s’entrechoquent comme des boules de billard. Créent du bruit et de l’intranquillité. Les couleurs tressent un feu d’artifice. Les mots scrabblent les choses d’hier, envisagées, défaites, abandonnées au labyrinthe de la vie d’avant, trop vite, trop peu, trop quelque chose. Il y a toujours une insatisfaction, un manque à combler ! Les mots vacillent, chavirent. Ils s’expriment et pleurent des lettres majuscules, Gros Grain, Houle Venteuse, Souffle Court, Miroir Brisé et Désamour. Un chapelet d’inconfort !
J’ai été tant de métiers, d’espoirs chiffonnés, d’attentes inutiles, de sourires âpres, j’ai été tout cela et je n’ai pas rencontré de lightworkers ! Où sont-ils donc ces fameux personnages qui vous prennent par la main du bout de la langue. Ils cautérisent vos maux par des mots échappés de votre sphère, bulle perméable aux agitations climatiques humaines, humeurs dessalées au piment rouge. Travailleurs de lumières, chassez-moi toutes ces pasquinades. Éclairez mes nuits noires, allumez une bougie, faites grandir un souffle de vie. Disséquez mes accointances tapageuses, mes reflets sombres enlisés dans les sables mouvants, au cœur des villes empuanties de lumières fades et de pas perdus. Faites-en sorte que mon Moi aime Ma vie. Où sont les cordages, les mâtures, les passerelles, où est la Voie ? Y a-t-il encore une échappatoire, une once d’humanité, ici ? Dites-moi des mots qui chantent des rêves, des possibles infinis. Dites-les-moi, s’il vous plait. Et j’entends, au fond de ma mémoire une voix venue d’un univers lointain, à peine perceptible, sourdre en mon cœur, tout chaviré : « Ton image réside en mes yeux, ton nom n’est pas hors de mes lèvres, ton souvenir est dans les profondeurs de mon âme, a qui donc écrirai-je, puisque tu te promènes en tous ces lieux ? La plume s’est brisée et le papier s’est déchiré » (Livre du Dedans / Rûmî)
Seawulf
Seawulf

Messages : 129
Date d'inscription : 20/03/2021

https://www.seawulf-proesie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum