BALADE EN PROÉSIE
Bienvenue à vous qui passez par ici. Faites-y une halte, prenez le temps et si "Balade en proésie" vous parle, installez-vous et créez des mots passeurs de vie. Belle journée à vous.
Seawulf (Yves)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BALADE EN PROÉSIE
Bienvenue à vous qui passez par ici. Faites-y une halte, prenez le temps et si "Balade en proésie" vous parle, installez-vous et créez des mots passeurs de vie. Belle journée à vous.
Seawulf (Yves)
BALADE EN PROÉSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Au matin pourpre (Breizh)
L’épouse et la fille EmptyDim 28 Mai - 7:22 par Seawulf

» Ne varietur (Breizh)
L’épouse et la fille EmptyVen 26 Mai - 10:46 par Seawulf

» Sur l'écritoire...
L’épouse et la fille EmptyMar 23 Mai - 11:21 par Seawulf

» Citations de Christian Bobin
L’épouse et la fille EmptyMer 17 Mai - 12:51 par Seawulf

» À l’heure où...
L’épouse et la fille EmptyLun 15 Mai - 10:46 par Seawulf

» Rocs noirs (Breizh)
L’épouse et la fille EmptyVen 12 Mai - 16:21 par Seawulf

» Pointe de terre… (Breizh)
L’épouse et la fille EmptyJeu 4 Mai - 10:22 par Seawulf

» L'intérieur du monde de Jean-Pierre Lemaire
L’épouse et la fille EmptySam 22 Avr - 7:20 par Seawulf

» Celle qui se nomme Elle
L’épouse et la fille EmptyJeu 13 Avr - 11:46 par Seawulf

» Celle qui se nomme Elle
L’épouse et la fille EmptyJeu 13 Avr - 11:44 par Seawulf

» Ancrage (Breizh)
L’épouse et la fille EmptyJeu 30 Mar - 18:34 par Seawulf

» Requiem - Poème sans héros de Anna Akhmatova
L’épouse et la fille EmptyJeu 30 Mar - 17:54 par Seawulf

» Équilibre (Breizh)
L’épouse et la fille EmptyMar 14 Mar - 9:43 par Seawulf

» Éveil
L’épouse et la fille EmptyVen 10 Mar - 8:03 par Seawulf

» Sonatine
L’épouse et la fille EmptyJeu 9 Mar - 10:38 par Seawulf

Mots-clés les plus tagués

L’épouse et la fille

11052021

L’épouse et la fille Empty L’épouse et la fille

« Quand donc finira cette nuit interne, l’univers, /Et moi, mon jour se lèvera-t-il, ô mon âme ? Fernando Pessoa

C’est drôle cette idée de l’absence impromptue, qui oublie l’heure, ne dit mot, cultive le silence, l’angoisse et le pire de ce qui pourrait advenir. En fait ce n’est pas drôle du tout et c’est peu de le dire ! Tout va vau-l’eau. La soupe est froide, les serviettes de tables s’assoupissent, seul le coucou de la pendule fait son job. Il devient même agaçant à la longue ; il creuse les heures, augmente l’attente, la nervosité, de plus en plus mal maitrisée, les pourquoi qui fusent à tire larigot, quand soudain, elles voient le manteau de l’homme pendu à la patère. Un immense soulagement. « Il n’est pas parti s’exclament-elles. Il est là, mais où ? »

Des larmes de bonheur, de joie et d’espérance... « Mon Dieu, il est là, ma fille, quelque part, pourvu que rien de grave ne soit arrivé. » Elles cherchèrent longtemps, une partie de la nuit, ici et ailleurs, autour de la maison plantée en pays de Caux, non loin de la côte d’Albâtre, jusqu'au petit jour, parfois les yeux rivés sur la douce lueur brumeuse de la ligne d'horizon océane. Elles poursuivirent leur quête les jours suivants, encore et encore, des années durant, en vain. Il avait disparu ! Avec le temps, les larmes devinrent de plus en rares. Fugitives également. Tout comme les mots, vidés de sens à force de vouloir comprendre... 
Seawulf
Seawulf

https://www.seawulf-proesie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit