À l'orée des mots


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

À l'orée des mots
À l'orée des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les yeux d’Iroise
Lettre à vous EmptySam 6 Juil - 17:04 par Seawulf

» Bleu nuit
Lettre à vous EmptyMar 4 Juin - 18:37 par Seawulf

» Comme un morceau de nuit, découpé dans son étoffe de Deborah Heissler
Lettre à vous EmptyMar 14 Mai - 15:14 par Seawulf

» Carnet de vie de Flash.
Lettre à vous EmptySam 4 Mai - 15:49 par Seawulf

» Entrevoir
Lettre à vous EmptyMer 3 Avr - 22:16 par Seawulf

» Derniers poèmes d’amour de Paul Eluard
Lettre à vous EmptySam 23 Déc - 15:53 par Seawulf

» Ruby moonlight de Ali Cobby Eckermann
Lettre à vous EmptyMar 19 Déc - 13:24 par Seawulf

» Les aleurodes s’émancipent…(éco-anxiété)
Lettre à vous EmptyJeu 19 Oct - 10:36 par Seawulf

» La voix de la vie de Edith Bruck
Lettre à vous EmptyJeu 19 Oct - 10:32 par Seawulf

» Dans le soir étrillé… (Breizh)
Lettre à vous EmptyMer 20 Sep - 17:01 par Seawulf

» Tombées de Christian Hubin
Lettre à vous EmptyJeu 27 Juil - 10:10 par Seawulf

» La brise s’égrise…
Lettre à vous EmptySam 22 Juil - 11:15 par Seawulf

» R o u t e s
Lettre à vous EmptyJeu 13 Juil - 11:51 par Seawulf

» Chercher la vie
Lettre à vous EmptyVen 7 Juil - 11:08 par Seawulf

» Au matin pourpre (Breizh)
Lettre à vous EmptyDim 28 Mai - 7:22 par Seawulf

Mots-clés les plus tagués

Lettre à vous

Aller en bas

20072021

Message 

Lettre à vous Empty Lettre à vous




« Qu’est-ce que l’amour ? La substance du songe » Kierkegaard



Un ciel bleu Klee, empaqueté de ouate blanche. Des lèvres café crème, au bistrot du coin. Mur carmin, visage cireux et ronchon, le boss reluque le fessier au tablier blanc de la serveuse. C’est là, en ce lieu sans charme, que j’éprouve le besoin de vous écrire.
 
Je ne vous connais pas et pourtant vous ne m'êtes pas inconnue, vous qui passez chaque jour, rue du cadran d'argent. Me voyez-vous, seulement ! Je vous observe quelques secondes chaque matin, au même endroit ou presque. Nous avons nos habitudes que nous ignorons. Et le temps passe, d'un pas à l'autre, vous allez je ne sais où, souvent à l'opposé de moi, vous qui marchez sans le savoir à ma rencontre vers la fin de l’après-midi !
 
Peut-être, est-ce peu éloigné de chez vous, je ne sais que penser, vous qui depuis tant d’années passez, toujours seule, dans cette rue, sans un mot. Je vous regarde et vous vois si peu enjouée.
 
Madame, vous qui pour moi êtes sans prénom, juste un visage et le bruit de vos pas, je vous ressemble et ne le vous dis pas, mais le soir tombé, savez-vous que je vais flâner dans vos rêves pudibonds.
 
Saurai-je un jour quel est votre petit nom, moi qui n'ai aimé de vous, furtivement qu'un frisson, qui passait de l'aube au crépuscule près de moi, comme une rosée lumineuse, en tailleur de soie. Demain, votre regard granité saphir, s’éclairera peut-être d'un signe venu bien tard, sans pour autant qu'il ne s'agisse d'une promesse, juste un petit geste, une parole, un peu d'ivresse !
 
Chaque jour, j’emporte avec moi comme un bien précieux, votre parfum. Bouquet floral aux notes de lilas - jasmin. Et je m’endors et songe à la serveuse aux lèvres rose bohème.  Au boss de marbre, sans Carrare.  Demain, nous nous croiserons et vous ne saurez rien de mes menues intentions qui resteront lettre morte.
Seawulf
Seawulf

Messages : 133
Date d'inscription : 20/03/2021

https://www.seawulf-proesie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum