À l'orée des mots


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

À l'orée des mots
À l'orée des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les yeux d’Iroise
L’un est deux EmptySam 6 Juil - 17:04 par Seawulf

» Bleu nuit
L’un est deux EmptyMar 4 Juin - 18:37 par Seawulf

» Comme un morceau de nuit, découpé dans son étoffe de Deborah Heissler
L’un est deux EmptyMar 14 Mai - 15:14 par Seawulf

» Carnet de vie de Flash.
L’un est deux EmptySam 4 Mai - 15:49 par Seawulf

» Entrevoir
L’un est deux EmptyMer 3 Avr - 22:16 par Seawulf

» Derniers poèmes d’amour de Paul Eluard
L’un est deux EmptySam 23 Déc - 15:53 par Seawulf

» Ruby moonlight de Ali Cobby Eckermann
L’un est deux EmptyMar 19 Déc - 13:24 par Seawulf

» Les aleurodes s’émancipent…(éco-anxiété)
L’un est deux EmptyJeu 19 Oct - 10:36 par Seawulf

» La voix de la vie de Edith Bruck
L’un est deux EmptyJeu 19 Oct - 10:32 par Seawulf

» Dans le soir étrillé… (Breizh)
L’un est deux EmptyMer 20 Sep - 17:01 par Seawulf

» Tombées de Christian Hubin
L’un est deux EmptyJeu 27 Juil - 10:10 par Seawulf

» La brise s’égrise…
L’un est deux EmptySam 22 Juil - 11:15 par Seawulf

» R o u t e s
L’un est deux EmptyJeu 13 Juil - 11:51 par Seawulf

» Chercher la vie
L’un est deux EmptyVen 7 Juil - 11:08 par Seawulf

» Au matin pourpre (Breizh)
L’un est deux EmptyDim 28 Mai - 7:22 par Seawulf

Mots-clés les plus tagués

L’un est deux

Aller en bas

26032021

Message 

L’un est deux Empty L’un est deux




« Je veux m’évanouir comme un météore.
Pourquoi alors cet atermoiement ?
Je ne la laisse pas seule. Pas encore »
Hugo Claus
 
Sur la paume de vos mains, je vois la lumière du ciel refléter votre visage aux larmes sèches. Je vois des cris, des tempêtes inapaisées, je vois des yeux clairs qui boivent le bouillon, je vois aussi, des doigts fins désaccordés. Se peut-il qu’il y ait des nuits sans jour et ce faisant que la joie serve ses contraires, car sans cœur, bien sûr, il n’y a de destin enviable ! Comment pourrait-il en être autrement, lui, que j’imagine homérique, sorte d’aède immature, s’entiche de mots hauts et sonores comme des cors pour faire frémir, dit-il, les chairs tièdes de jeunes femmes pas encore « déniaisées » ! Insuffisamment sans doute, au clair de notre temps… Mais qui s’exclamerait aujourd’hui Pucelle comme Jeanne ?
 
Trahison de cœur, coup de poignard, confiance bafouée, délitée, vilipendée, jetée aux orties avec l’eau du bain. Votre cœur saigne ! Vous rêvez de cors à corps formant aubades aux lueurs matinales au gré des saisons. Vous rêvez encore au temps qui passe tandis que vos corps s’effaceraient au pavillon de chasse. Sonne et résonne le sexe, mais dois-je bien l’avouer, il faut être deux pour aimer de la sorte ! Friandise lovée comme une exquise douceur, un caramel fondant ! Ne pourrait-il comprendre, les temps d’aujourd’hui, et avec eux, les corps qui se rapprochent, plus tôt, beaucoup plus tôt… Et votre corps délaissé, au cœur saigne abondamment, hémorragie invisible, au trou béant.
 
Et qui d’entre nous peut résister à quelque gourmandise bien mise. Peaux parcheminées d’une écriture sensuelle que des doigts musicaux démêlent en arabesques sanguines. Et d’ajouter au bonheur, des dents suaves, mordilleuses et follement envoûteuses. Les oppositions sont des alliances, sans jour pas de nuit et pas de nuit sans le jour. Noir et blanc sont voués à exulter plus qu’ils ne s’opposent. L’un disparaît, l’autre ne vit plus. L’un vit, l’autre naît, voire renaît. Et vous et moi, en somme, formons le ferment de nos oppositions, la synthèse de nos complétudes et cela n’est pas seulement onirique, mais se décline comme une tragédie hellène au rythme de la comédie de boulevard !
 
Il vous prend par la main pour y lire
Des ouvrages incertains à l’odeur de désirs,
Moisissures nobles oubliées, fins élixirs
Au nectar de vos lèvres rouge cachemire !
Seawulf
Seawulf

Messages : 133
Date d'inscription : 20/03/2021

https://www.seawulf-proesie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum